« Notre objectif est clair: nous allons essayer de défendre le titre que Tadej a remporté l’année dernière, nous avons donc construit une équipe autour de lui« , a déclaré le manager de l’équipe Matxin Fernandez. Le Bernois Marc Hirschi et le grimpeur polonais Rafal Majka, 2 des recrues de l’intersaison, le Portugais Rui Costa, champion du monde 2013, et l’espoir américain Brandon McNulty ont été appelés en renfort.

Our #TDF2021 line-up is complete. Eight riders. Eight nationalities. One team. One goal.@mikkelbbjerg @RuiCostaCyclist @davideformolo @MarcHirschi @VSLaengen @majkaformal @BrandonMcNult @TamauPogi #UAETeamEmirates #RideTogether pic.twitter.com/vXlyCFNVJL

— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) June 22, 2021

 

Stefan Bissegger confirmé

Au sein de l’équipe EF Education-Nippo, la présence de Stefan Bissegger a été confirmée. Le vainqueur de l’étape de Gstaad au Tour de Suisse pourra briller sur les contre-la-montre de la Grande-Boucle. Il sera présent pour préparer au mieux l’épreuve de la poursuite par équipes des JO de Tokyo.

Outre Hirschi et Bissegger, 4 autres coureurs suisses seront au départ: Silvan Dillier, Reto Hollenstein, Michael Schär et Stefan Küng.

agences/bur