Quatre an après son 1er sacre aux Championnats de Suisse, Silvan Dillier a reconquis le maillot rouge à croix blanche sur le circuit de Knutwil dans le canton de Lucerne, sur le pas-de-porte de Mathias Frank, qui disputait la dernière course de sa carrière. Tenant du titre, Stefan Küng avait renoncé à prendre part à la course.

L’Argovien de l’équipe Alpecin s’est montré le plus rapide d’un quartette; il a devancé le Valaisan Simon Pellaud, le Zurichois Johan Jacobs et le Vaudois Cyrille Thièry. « Il y a des jours où tout va comme prévu, aujourd’hui ce fut le cas. Je savais que je devais me joindre à un groupe si je voulais pouvoir jouer la gagne« , relevait Dillier (30 ans).

Marlen Reusser en solo

Dans la course des dames, Marlen Reusser a effectué un véritable solo après son attaque dans l’avant-dernier tour. La Bernoise a retrouvé un titre qu’elle avait déjà glané en 2019. L’automne dernier, elle n’avait pu le défendre à Märwil car elle était un cas contact avec une personne touchée par le Covid. La Genevoise Elise Chabbey, qui avait succédé à Reusser en 2020, s’est classée 2e cette fois-ci. La jeune Zurichoise Noemi Rüegg a pris la 3e place.

ats/bur